• Voie de l'Ardenne 54, 4053 Embourg
  • Lu - Ve : 8h30 - 18h30
  • info@dentalme.be
  • +32 (0)4 332 10 20

Diagnostic esthétique digital : notre équipe dispose d’un éventail de soins et de traitements pour embellir votre sourire et vous aider à le conserver. Quelle pourrait être la solution idéale pour vous ? Nos dentistes commenceront par faire un examen général afin d’établir un « diagnostic esthétique digital ». Cette analyse, qui tient compte de nos observations cliniques et, bien sûr, de vos attentes particulières, permet de vous proposer un traitement précis, sur-mesure, en fonction de votre denture, de son alignement et de sa teinte naturelle, mais aussi en harmonie avec la forme de votre visage et votre carnation. Un diagnostic personnalisé pour un résultat esthétique parfait, naturel, qui vous ressemble.

Couronnes et bridges : la priorité du praticien de l’art dentaire est de conserver au maximum les dents originelles en s’assurant qu’elles restent saines. Personne n’est cependant à l’abri d’une fragilité dentaire qui a mené à une reconstruction, voire à une extraction. Les couronnes et les bridges permettent à l’heure actuelle d’obtenir des résultats à la fois fonctionnels et esthétiques. La couronne est une coiffe qui recouvre la dent initiale afin de lui rendre son intégrité. Le bridge permet, lui, de remplacer plusieurs dents absentes en prenant appui (« bridge » = pont en anglais) sur les dents voisines. La réalisation et la pose de couronnes ou d’un bridge se fait en plusieurs étapes afin de garantir le meilleur résultat.   

Facettes en porcelaine : une dent peut être aisément et rapidement embellie par la pose d’une très fine facette en céramique. Cette technique s’intéresse uniquement à la face externe de la dent, celle que l’on voit, afin de rectifier sa forme, sa position, sa teinte, une usure, une trace… Les facettes sont posées uniquement sur des dents saines, un examen bucco-dentaire préalable est donc nécessaire afin de vérifier la bonne santé de la dent, mais aussi de sa structure de soutien (parodonte). Ici aussi, notre proposition esthétique tiendra compte de votre visage et de votre sourire afin qu’il demeure naturel.

Correction de la ligne du sourire : grâce aux technologies actuelles, nos praticiens peuvent vous proposer de multiples possibilités pour vous réconcilier avec votre sourire. Vous trouvez que votre gencive supérieure est trop visible quand vous souriez (sourire dit « gingival ») ?
L’espace entre vos incisives supérieures (« dents du bonheur ») vous agace depuis toujours ? Vos gencives se sont rétractées, vos dents semblent maintenant trop longues ? La ligne de votre sourire peut être corrigée par différentes techniques, en harmonie avec toute la zone autour de la bouche (forme des lèvres, notamment). N’hésitez pas à nous demander conseil. Chaque sourire est unique.
> Voir les cas cliniques

Recouvrement des racines par greffe gingivale : un beau sourire passe aussi par des gencives saines, bien vascularisées et donc rosées, qui assurent leur rôle de protection de la base des dents (de la racine et de l’os alvéolaire). Or, pour diverses raisons, il arrive que la gencive se rétracte (« récession gingivale »), localement ou sur toute sa surface. Ces lésions, selon leur ampleur, occasionnent de simples soucis d’ordre esthétique jusqu’à d’inconfortables problèmes de sensibilité dentaire. Une des solutions passe par la « greffe gingivale », soit la pose de greffons – prélevés au niveau de la gencive ou du palais – afin de recouvrir les racines dénudées. Cette microchirurgie se déroule sous anesthésie locale. Elle permet, outre la correction esthétique, de protéger les dents de l’hypersensibilité, des caries et d’autres maladies dentaires comme la parodontite.
> Voir les cas cliniques

Le blanchiment dentaire au fauteuil est un système très performant. Il est sûr, efficace et rapide. En effet, une seule visite suffit pour éclaircir vos dents de une à deux teintes. Le blanchiment au fauteuil est idéal si vous recherchez résultats immédiats et que vous disposez de peu de temps.

Le blanchiment dentaire ambulatoire consiste à porter une gouttière de jour ou de nuit pendant plusieurs jours d’affilés. Cette gouttière buccale est en plastique transparent, fabriquée sur mesure et remplie d’un gel de péroxyde d’hydrogène (jour) ou de péroxyde de carbamide (nuit) à une concentration précise afin de ne pas irriter.